Journée internationale de la Femme : Huit citations intemporelles de féministes qui ont marqué le monde

L usure du temps n a ni altéré la quintessence des mots prononcés par ces femmes dont les noms suivent. D horizons divers, d époques diverses, ces féministes n ont eu de cesse de lutter pour que la place de la femme soit faite à la lumière du jour. A l occasion de ce jour qui célèbre la femme et ses droits, découvrons 8 citations de féministes qui ont traversé toutes les générations.
"Je n'accepte plus les choses que je ne peux pas changer. Je change les choses que je ne peux pas accepter." (Angela Davis)
"Le désir d'une femme n'est jamais douteux, puisqu'elle y risque son honneur." (George Sand)
"Si la première femme que Dieu a jamais créée était assez forte pour faire tourner le monde à l'envers toute seule, alors toutes les femmes ensemble devraient être en mesure de le faire tourner droit à nouveau." (Sojourner Truth)
"Il faudrait que nous soyons des créatures folles et insensibles pour ne pas nous occuper de politique." (Hubertine Auclert).
"Renforcez l'esprit féminin en l'élargissant et il y aura une fin à l'obéissance aveugle." (Mary Wollstonecraft).
"S'il fallait libérer les femmes d'un lourd passé de préjugés et réviser les lois, il fallait aussi et surtout les affranchir d'elles-mêmes." (Louise Weiss)
"Le présent siècle ne passera pas dans l'Histoire sous le nom de siècle de la désintégration atomique, mais avec un autre nom beaucoup plus significatif : le siècle du féminisme victorieux." (Eva Perón)
"Si c'était la coutume d'envoyer les petites filles à l'école et de leur enseigner méthodiquement les sciences comme on le fait pour les garçons, elles apprendraient et comprendraient les difficultés de tous les arts et de toutes les sciences aussi bien qu'eux." (Christine de Pizan)
Carole G


