Accéder au contenu principal

25ans de carrière de Soum Bill : Son voyage à risques et à polémique pendant la rébellion à Bouaké

Pendant la première grave crise qu a traversée la Côte d Ivoire, Soum Bill a été le premier artiste à se rendre à Bouaké (considérée comme le fief de la rébellion). Il s y rendait pendant cette guerre pour livrer un spectacle. Mais, une fois sur le terrain, Soum-Bill qui avait dénoncé cette guerre imposée, a vécu une aventure particulière dans le fief de la rébellion ivoirienne. Retour sur cette expédition à risques de l artiste qui célèbre ses 25 de carrière le 02 mars prochain au Palais de la Culture.

Un retour à Abidjan dans une grande polémique

Pour avoir été le premier artiste à se rendre à Bouaké où personne ne pouvait s'aventurer pendant cette guerre que traversait le pays, le retour de Soum Bill à Abidjan a été entaché de nombreuses polémiques. L on pouvait lire dans la presse « Soum Bill rejoint la rébellion ».

Ce qui n était pas fait pour arranger les choses et l artiste. Mais avec le récit du concert de Bouaké, sous la plume du confrère et collaborateur Guillaume Vergès qui était de ce voyage, la vérité a été rétablie. Et Soum Bill a été blanchi de toute prise de position. Et c est ce statut d artiste engagé et fier qu il garde depuis plus 25 ans qu il pratique ce métier.

Ce sera donc une façon pour lui le samedi 02 mars prochain, de célébrer toutes ces années marquées par de nombreuses aventures et d expérience avec ses fans, au Palais de la culture de Treichville.

Par A.K

Pin It
46 vues
MissCI2025