Accéder au contenu principal

Lutte contre le Sida : La plateforme ludique « à l assaut du sida » présentée aux ivoiriens

La Côte d Ivoire fait partie des « Big Four », 4 pays les plus affectés par l épidémie de sida de la région Afrique de l Ouest et du Centre. Cela, après le Nigéria, le Cameroun et la RDC, qui ensemble concentrent plus de 90% du poids de l épidémie de la Région. Un véritable danger, pourrait-on dire.

Pour pallier à cette situation l ONUSIDA a prônée une stratégie d accélération baptisé Fast track afin atteindre les objectifs 90-90-90 à l horizon 2020 et mettre fin à l épidémie d ici 2030 est une priorité en Côte d Ivoire.

Puis d ajouter « AADS met en scène 3 personnages. Ces personnages posent des questions auxquelles le joueur est appelé à répondre rapidement. Ces personnages réagissent face aux réponses, donnent des conseils adéquats. Cela, afin de redynamiser la sensibilisation préventive sur les IST, le VIH et le SIDA. Diffuser et surtout faire comprendre des informations relatives au virus du sida. Obtenir un engagement effectif des populations dans la lutte contre le VIH »

Une belle cérémonie qui a enregistré la présence de la Directrice de l ONUSIDA, du Prof. Dagnan N cho Simplice, Directeur Général de la Santé et de la presse.

KOKOA Stéphane

Pin It
50 vues
MissCI2025