Accéder au contenu principal

CAN 2012 : Six ans après son penalty manqué, Drogba dénonce et accuse...

C'est l'un des plus grands regrets de Didier Drogba. Et aussi du peuple ivoirien. Durant la finale de la CAN 2012, entre la Côte d'Ivoire et la Zambie, l'ex-capitaine des Éléphants a manqué l'occasion d'ouvrir le score pour son équipe en manquant un penalty. Les Zambiens ont finalement remporté le trophée en s'imposant aux tirs aux buts après un score nul et vierge (0-0).

La Côte d'Ivoire manquait ainsi de briguer un second sacre continental, 20 ans après avoir remporté son premier trophée. Didier Drogba avait ainsi été pointé du doigt. Aujourd'hui, le meilleur buteur de l'histoire de la Selefanto (65 buts en 106 sélections), dénonce les accusations portées contre lui.

« Cela m a tellement vexé de voir que les Ivoiriens pouvaient penser que j ai pu manquer ce penalty de manière volontaire ! Moi, fier capitaine de cette équipe et qui courait après ce titre depuis des années... Comme quoi, à force de tout politiser, de telles absurdités finissent par être pensées », a-t-il indiqué dans un entretien qu'il a accordé à Framat.info.

En 2015, la Côte d'Ivoire épinglera finalement un second titre de championne d'Afrique à son palmarès, sans Didier Drogba, qui avait quitté la sélection un an plus tôt.

Joe Midelli
Pin It
52 vues
MissCI2025