Accéder au contenu principal

Zouglou : Bientôt un choc entre les précurseurs et la nouvelle génération

Il faut avoir fait l école du Zouglou pour comprendre les thèmes de ce genre musical. Le langage « zougloutique », les pas de danse, le gestuel C est tout un rituel initiatique qu il faut apprendre.

Les précurseurs de cette musique née dans les années 90, que sont : Bilé Didier, Poignon, Yodé des Côcô, Alan Bill, Depolo Denis, Lago Paulin ont décidé d enseigner le Zouglou aux jeunes. Cela, à travers un spectacle live baptisé le « Choc des générations », une initiative de DGM production en collaboration avec LUM Production. Cet évènement va réunir sur une même scène les « Doya » (entendez par là '' les doyens'') du Zouglou et la jeune génération, sous le regard avisé de la génération intermédiaire.

Prévu pour le 14 décembre prochain à l espace Oiseau-livre du Palais de la culture, le choc des générations est loin d être une compétition musicale banale. Il se veut un rendez-vous d échanges, de témoignages, d anecdotes entre l ancienne et la nouvelle génération d artistes Zouglou. Un rendez-vous très attendu par les mélomanes.

KOKOA Stéphane
Pin It
60 vues
MissCI2025