Affaire Adileuse da Rosaro, menaces de boycott : les proches d'Eto'o se déchaînent et accusent...
La semaine dernière a été très mouvementée pour Samuel Eto'o. Le footballeur camerounais a été au centre de plusieurs affaires qui ternissent sa réputation.
Tout d'abord, une Capverdienne dénommée Adileuse da Rosaro l'a accusé d'être le père de sa fille de 19 ans, un enfant qu'il aurait, selon ses dires, refusé catégoriquement de reconnaître.
Ensuite, le sociétaire du Qatar Sport Club a été ciblé par des menaces de boycott par la Brigade anti-sardinard, un mouvement de la diaspora camerounaise qui a décidé de s'en prendre à toutes personnalités qui ont soutenu le président Paul Biya, réélu le 7 octobre dernier pour un 7e mandat d'affilée.
Face à cette succession d'événements, les proches d'Eto'o ont tapé du poing sur la toile. Ils dénoncent une « vaste campagne de dénigrement » comme l'ancienne star du FC Barcelone.
« Depuis qu'Eto'o a manifesté ouvertement son soutien à Biya, il est attaqué de partout. Rien ne prouve que tout ce qu'il se raconte sur lui en ce moment est vrai. Il y a beaucoup de jalousie et de mépris contre lui », a dénoncé l'entourage d'Eto'o auprès d'Abidjanshow.com.
« Il faut que cela s'arrête. Eto'o est un personnage qui a fait beaucoup de bien au Cameroun. Qu'on le laisse vivre sa vie tranquillement. Il n'a jamais obligé une tierce personne à le suivre dans ses choix », ont-il assené.
Joe Midelli
