Actu : Molare dit tout sur la provenance de l argent du « travaillement »

En 2002, juste après la crise socio-politique qu'a connue la Côte d Ivoire en 2001, est né un nouveau style musical, un concept et surtout un état d esprit. Ce concept, c était le Coupé décalé comme vous avez pu l imaginer.Ce qui faisait la particularité de ce concept, c est le fait que les artistes précurseurs de ce mouvement faisaient du « travaillement » (entendez par là, le fait de jeter des billets de banque sur les fans ou les spectateurs).
Ainsi, le commun des mortels se demandait bien d où venait tout cet argent qu ils dilapidaient de la sorte. Les uns allaient même insinuer qu ils escroquaient les Européens, pour certains c était de l argent maudit'' (ndlr : de l argent de rituels ou sacrifices), d autres insinuaient qu ils le volaient ; d où le concept (coupé décalé) ce qui selon ces observateurs, signifierait (tu voles et tu prends la fuite) afin d assouvir ce « travaillement ».
Ce sont là les déclarations de Molare pour infirmer tous ces dires sur la provenance de l argent qu ils utilisaient pour le « travaillement ». Il faut aussi ajouter qu il y avait à Paris un déficit de musique ivoirienne et qu ils ont opté pour le travaillement comme canal de communication pour attirer le public.
Vous savez désormais d où vient tout cet argent qu ils distribuaient. En espérant qui n y ait plus de polémique sur cette histoire.
Dylaurette YOUKOU.
*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles d'abidjanshow.com est strictement interdite. Tout contrevenant s expose à des poursuites.
CONCERT VEGEDREAM A ABIDJAN
[g1_space value="20"]

