Cote d'Ivoire: La Chine a fait chauffer la fête de l'indépendance

Houon Ange Didier dispose d'une belle étoile, qui ne cesse de briller et illuminer le showbiz ivoirien. Alors que la Côte d'Ivoire célébrait le 58 ème anniversaire de son indépendance avec les honneurs et défilé militaire, personne ne se doutait de l'ambiance extraordinaire qui prévalait à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny et dans les rues d'Abidjan.
Banderoles, tee-shirts à l'effigie d'Arafat Dj, les fans de Beerus Sama fêtaient de leur côté le retour de Zeus sur les bords de la lagune Ébrié. Il était 8 heures du matin lorsque les Chinois (ses fans) ont pris d'assaut la commune de Port-Bouët.
Chants, danses, sifflets et autres animations ont été entendus à l'aéroport d'Abidjan jusqu'à 10 heures 04 minutes précisément, l heure de l atterrissage de l avion du leader de la Chine. Après un passage au service d'enregistrement, Arafat Dj et ses lieutenants ont fait leur apparition dans le hall d'arrivée de l'aéroport.
Une sortie fort applaudie par une armée de Chinois heureux de revoir leur chef. 2000, 3000, 4000, nous ne saurions avancer un chiffre.
" C'est notre indépendance à nous. Il n'y a rien en face. Le Zeus est de retour... ". Scandaient les fans d'Arafat Dj durant le voyage. Des chants repris en ch ur au domicile d'Influenmento par d'autres Chinois qui attendaient son arrivée. Sous un soleil ardent, l ambiance est montée d un cran. Nous sommes à l'état-major chinois et cela est normal. Ils veulent tous sortir de leur silence qui a duré 3 mois. Une belle ambiance carnavalesque dispensée par la " Chine ivoirienne " qui a duré plusieurs de 10 heures à 16 heures.
KOKOA Stéphane
*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles d'abidjanshow.com est strictement interdite. Tout contrevenant s expose à des poursuites. https://youtu.be/5mSt1SpkY8Y
