Accéder au contenu principal

PRIMUD 2018 : Georges Andoh Manadja « La maison doit revenir à un artiste Zouglou »

La conquête pour le premier prix d Or du PRIMUD 2018 est ouverte depuis le dimanche 22 juillet dernier. Jour et nuit, les différents staffs d artistes se battent pour s offrir la maison, lot principal du Prix international des musiques urbaines et du Coupé Décalé.

Artistes Zouglou, Coupé Décalé, humoristes et faiseurs de variété sont en campagne sur les réseaux sociaux et dans les espaces de loisir du pays. « Je mérite la maison », se plaisent-ils à le dire. Si tout va bien chez les autres genres musicaux, cette année, les choses semblent être mal parties pour les artistes Coupé Décalé. Fidèles à leurs méthodes, ils sont à fond dans des clashes et autres bagarres. Des piques et autres injures sont envoyées à l endroit des différents acteurs.

« Tous les artistes rêvent de cette maison. Aidé par les retraits de certains ténors que sont Arafat Dj, Debordo Leekunfa, Kedjevara Dj, Bebi Philip, et Claire Bahi, les artistes Coupé Décalé et leurs alliés nominés sont prêts à tout pour s offrir le premier prix. Bagarres, clashes, injures et autres provocations, ils ne vont pas se faire de cadeau. Tant pis, si cela provoque un choc chez les enfants. Car il leur faut des vues sur les réseaux sociaux». Nous a confié l ex-manager de Serge Beynaud, qui réside au Maroc.

Cela, avant d ajouter : « Pour cette mauvaise ambiance qui règne au sein du Coupé Décalé, il est préférable que la maison revienne à un artiste Zouglou. Eux au moins, depuis 28 ans, valorisent dignement la culture ivoirienne, sans faire de bruit inutile. »

KOKOA Stéphane

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles d'abidjanshow.com est strictement interdite. Tout contrevenant s expose à des poursuites.
Pin It
48 vues
MissCI2025