Accéder au contenu principal

Deuil/Showbiz : Le célèbre chanteur ghanéen Daddy Lumba est décédé

Le chanteur de highlife Daddy Lumba, 60 ans, auteur du tube “Aben Wo Ha”, a tiré sa révérence le 26 juillet 2025 à Accra, la capitale ghanéenne. Selon un communiqué de la famille, le chanteur légendaire est décédé à l’hôpital, des suites d’une courte maladie.
Son hit “Aben Wo Aha” reste l’un des plus grands classiques de la musique africaine, qui a fait le tour des stations de radios et espaces de loisirs.

Charles Kodjo Fosu (de son vrai nom) a eu une carrière longue d’environ quatre décennies ponctuée de 33 albums et plus de 200 chansons. Il a abordé des thèmes sociaux variés, allant de l’amour au pardon en passant par la beauté, l’argent, la mort, etc. Le dernier concert de l’artiste remonte au 15 février 2025 au lendemain de la Saint-Valentin.

Il y a quelques semaines, il avait rencontré le président ghanéen John Mahama lors d’un événement organisé pour les personnes âgées. Outre ses prestations locales, il préparait une tournée qui devait le conduire aux États-Unis et au Canada cette année. Parmi ses chansons les plus fameuses, on peut citer entre autres Sika Sem, Aben Wo Ha, Awosoo, Ahenfue Kyinkye. Daddy Lumba était considéré comme le plus grand chanteur ghanéen de tous les temps.

François Y.

Pin It
129 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025