Agoulé, alias Kpandji (Ma Famille) : Il réclame des droits pour l’utilisation de son nom d’acteur

L’acteur Agoulé Yao, alias Kpandji (dans le téléfilm Ma Grande Famille) a découvert avec une certaine fierté l’existence d’une marque de voiture made in Côte d'Ivoire. Et surtout, le nom de marque, le même que celui du personnage qu’il incarne avec maîtrise dans le téléfilm d’Akissi Delta. «Ma première réaction, j’ai dit, mais c’est mon nom ! Je me suis dit que le personnage a peut-être inspiré le fondateur de la marque. Kpandji signifie le bois dur ou sec, en langue baoulé», confie-t-il à Abidjanshow.com, jeudi 1er mai 2025.
Lors du casting du téléfilm, Akissi Delta a trouvé qu’Agoulé Yao réussirait à incarner le personnage qu’elle a voulu montrer. Il s’agit d’un homme impitoyable qui crée des misères à ses enfants dans un petit village créé de toutes pièces pour les besoins du téléfilm. «Vu que le personnage que j'incarne est dur de caractère, Delta a trouvé que ce pseudo serait bien. C'est donc elle qui a trouvé le nom.», ajoute Agoulé.
Et de poursuivre : «Le fondateur a utiliser mon nom sans me consulter, normalement il doit me payer des droits.» Néanmoins, l'acteur se réjouit du génie créatif et de l'authenticité qui définissent la marque ivoirienne. Il souhaite bonne route à cette marque de voiture qui met la Côte d'Ivoire sur le marché de l’automobile. Agoulé espère que cela suscite une émulation dans d’autres secteurs d'activités.
François Yéo
Aucun commentaire


