Accéder au contenu principal

MASA 2026 : Les appels à candidatures sont lancés, les dates limites et conditions à remplir

Du 11 au 18 avril 2026, la 14e édition du Marché des arts du spectacle africain dAbidjan (MASA) va se tenir à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Et comme chaque année, cet incontournable événement culturel panafricain lance un appel à candidatures, ouvert aux créateurs et aux professionnels de l’industrie culturelle et des arts. Les huit disciplines éligibles sont : la musique, le slam, l’humour, le théâtre, le conte, le cirque et spectacle public, la danse (urbaine, contemporaine, patrimoniale) et le street arts (arts graphiques).

Les dossiers sont déposés seulement en ligne via le site internet du MASA, au plus tard le 20 août 2025. Quant à la liste des groupes et artistes retenus, elle sera communiquée officiellement au plus tard le 16 décembre 2025, après délibération du jury international.

Pour rappel, l’événement comprend deux grandes scènes : la première, le MASA Marché, est destinée aux compagnies et artistes africains ou de la diaspora en quête de programmateurs. Pour y être éligible, le spectacle doit avoir moins de 3 ans et n’avoir jamais été programmé auparavant au MASA. Quant à la seconde, le MASA Festival, elle est ouverte exclusivement aux compagnies et artistes non africains. Pour ce faire, il faut proposer un spectacle ayant moins de 3 ans et pouvant être joué en salle ou dans l’espace public. Toutes les conditions requises sont disponibles sur le site internet officiel du MASA.

François Yéo

Pin It
107 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025
FK