Showbiz : Le journaliste Issa Sangaré Yêrêsso allume Aïcha Koné et qualifie son concert de fiasco

L'ancien journaliste à la RTI, Issa Sangaré Yêrêsso a carrément qualifié de “poteau” le concert des 50 ans de scène d’Aïcha Koné, samedi 5 avril au palais de la Culture de Treichville. Selon lui, les raisons de cet échec se trouveraient dans le comportement de la diva. Il reproche par exemple les positions partisanes de la chanteuse auprès des leaders politiques, et surtout ses accointances supposées avec les militaires au pouvoir dans les pays de l’AES (Alliances des États du Sahel).
«A qui croyais-tu faire mal en disant que les 49 soldats malhonnêtement, illégalement embastillés par les colonels putschistes du Mali étaient des étrangers, sauf deux ? Que cherchais-tu, toi une diva, une icône de la chanson ivoirienne (...) en chantant les louanges des putschistes du Burkina Faso, Mali, Niger, qui se sont déclarés fermement opposés aux dirigeants de ta mère-patrie la Côte d'Ivoire ? Choquer, faire mal, offenser Alassane Ouattara et son gouvernement ?», écrit le journaliste à la retraite, le 6 avril, en soulignant la magnanimité des différents présidents qui ont dirigé la Côte d'Ivoire. Par contre, les Ivoiriens n’oublient pas et ce serait le retour du bâton subi par la chanteuse.
«Tu as, par tes comportements, gaspillé la vieille sympathie que la majorité de tes fans avaient pour toi. Même à l'étranger, toi seule, tu ne fais plus salle comble. Tu ne fais plus recette», poursuit-il en exhortant la chanteuse à se faire “publiquement pardonner”. «Il y a plusieurs artistes ivoiriens politiquement engagés qui ne sont pas allés au-delà de la ligne rouge (le respect de la souveraineté, la solidarité nationale) qui font toujours salle comble», fait savoir Issa Sangaré, qui en veut pour preuve Gadji Céli, Tiken Jah Fakoly, Alpha Blondy, Yodé & Siro, Meiway…
François Yéo
Un commentaire



vraiment c'est triste 💔 pour son âge avec ce genre de comportement