"Si tu pars, une partie de moi s’en va" : les confidences intimes de Nadiya Sabeh sur Ariel Sheney

Dans une interview accordée à Ange Florian, la comédienne ivoirienne Nadiya Sabeh a ouvert son cœur sur son combat contre le cancer, un combat dans lequel son mari, l’artiste Ariel Sheney, a joué un rôle déterminant, malgré ses propres difficultés personnelles.
Nadiya Sabeh ne cache rien : au moment où elle affrontait la maladie, son mari traversait lui aussi une période sombre. « Mon mari traversait une période compliquée. Ça n’allait plus, c’est moi qui l’aidait autant psychologiquement qu’à tous les niveaux », confie-t-elle.
Elle ajoute : « Quand ça va pas chez l’autre, y’a l’autre qui est là pour combler le vide. »
Mais ce sont surtout les mots d’Ariel Sheney qui ont redonné à Nadiya la force de se battre : « Tu ne peux pas me faire ça hein ! Moi je vais parler à qui ? Je vais pleurer chez qui ? Je vais faire comment ? Regarde comment tout le monde est en train de m’abandonner. Les mêmes qui m’applaudissaient hier, aujourd’hui ils sont en train de me laisser. Après Dieu c’est toi, après toi c’est ma maman. C’est sur toi que je compte ! Si toi tu t’en vas, c’est une partie de moi qui s’en va. »
Ces paroles ont profondément marqué l’actrice : « La nuit, quand je me réveille et que je le vois dormir, je pense beaucoup... Et je me dis : non ! Je ne peux pas abandonner. »
Kablan Carmel
Aucun commentaire



