Kedjevara, ses liens avec les collègues du Coupé-décalé : «Nous ne sommes pas très amis»

«Ce sont des collègues. Nous ne sommes pas très amis», tranche Kedjevara dans une interview avec Brut, lundi 31 mars. Néanmoins, le chanteur reconnaît sa grande proximité avec Arafat de son vivant. «J'étais beaucoup ami avec DJ Arafat. Dans le monde, tu ne peux pas être ami avec tout le monde. Il y a des degrés d’amitié», ajoute-t-il.
«Souvent, quand tu dis que tu n’es pas ami avec telle personne, on pense que vous êtes en palabres. Non. Même dans une classe, une famille, il y a des degrés de fraternité. Tu peux être plus proche de telle personne par rapport aux autres. Moi, j’étais très proche de DJ Arafat. Et c'est grâce à lui que j’ai connu Debordo. J'étais très proche de Bebi Philip, grâce à qui j’ai connu également tous les autres, Serge Beynaud et tout…»
Le chanteur de Coupé-décalé attache de l’importance à l’authenticité des relations humaines. Et pour lui, elles ne doivent pas être conditionnées. «Je suis resté proche de mes amis du quartier, mes vieux-pères d’avant : Shegal Mokonzy, DJ Bonano… Moi, je ne me promène pas avec quelqu'un avec des arrières pensées. Du genre, vous êtes en vogue et vous devez faire des cortèges, non. Moi, il faut que je sois bien avec toi, même si tu n’as pas de voiture.
Tu es dans ton “wôrô-wôrô” (taxi communal : ndlr), je viens te chercher on se met bien, on s’enjaille… Je préfère ce type d’amitié, que des amitiés de circonstance», poursuit Zoura Emporio. «(...) Avec les autres, ce sont les frères du showbiz. Quand on se voit on se salue, ça fait quand même près de 15 ans que nous partageons la même scène. Donc, aujourd'hui, on est comme des frères. On est frères, mais on n’est pas très proches.»
Généralement réservé, il explique sa vision de l'usage des réseaux sociaux. «Je suis sur les réseaux sociaux, je communique mais je ne suis pas dans les bad buzz. Alors qu’aujourd'hui, pour certains c’est ça, on parle de toi par-ci, par-là. Moi, je préfère qu’on parle de moi par rapport à mon travail, le son que j’ai envoyé, mon concept ou à mes activités.»
François Yéo
Aucun commentaire



