Debordo-Safarel : Lass PR, Birahima Ouattara, Farikou Soumahoro… comment ils ont calmé les deux chanteurs

Sitôt après la nouvelle de l’altercation entre Debordo Leekunfa et Safarel Obiang, le 23 mars dernier, des personnalités sont rentrées en contact avec le Mimi National. Jeudi 27 mars, dans l’émission Willy à Midi sur Life TV, le chanteur de Coupé-décalé a raconté les coulisses de cette affaire. Notamment des appels téléphoniques de personnalités importantes qu’il a reçus.
En première ligne, le ministre d’État, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara, tout comme le député et maire de Korhogo, Lacina Ouattara alias Lass PR. Ils ont exhorté Patrick Séry Digbeu au calme et à l'apaisement. Quant au maire de la commune d’Adjamé, Farikou Soumahoro a été le facilitateur entre l’auteur du tube national Djénéba Djaba avec son jeune collègue du Coupé-décalé, Safarel Obiang.
A la question de Willy Dumbo, curieux de savoir si leur réconciliation est véritable, Debordo explique : «Déjà, je salue cette initiative du maire Farikhou Soumahoro, un homme rempli de sagesse. Tout comme Lass PR et Téné Birahima, ainsi que toutes les autorités qui m’ont appelées.» Mais qu’ont-ils dit précisément au chanteur ? «Ils m’ont demandé d’apporter une certaine stabilité, après ce qu’ils ont vu sur le net. Il fallait qu’on le fasse d’une autre manière, sur le plan musical», déclare Debordo. Et de poursuivre, sur l’ambiance à l’issue de cette rencontre. «Ah, le petit m’a pris dans ses bras : “le père, je suis désolé”.
J’ai répondu, petit moi-même je suis deux fois désolé. Je lui ai dit, ce n’est pas que je guette Samira (surnom qu’il attribue à Himra, ami de Safarel : ndlr), non. C'est ma fille. Avec Koukougnon Édouard (Didi B : ndlr), ils sont en train de monter en puissance», dit Debordo en expliquant sa conception du marketing en vue de la relance du Coupé-décalé face à l’ascension du Rap. «Qu’est-ce qu’on fait pour essayer de les embêter afin qu’on nous regarde aussi dans notre mouvement ? Donc, on les attaque, un peu seulement. Quand ils vont réagir, toi et moi, on ne sait jamais, un featuring peut sortir et ça nous repositionne. Safiatou n’a pas compris…»
François Yéo
Aucun commentaire



