Accéder au contenu principal

Le pasteur Wilfried Zahui choque la toile en révélant ce qu'il fait des offrandes de ses fidèles

Le pasteur Wilfried Zahui a affirmé que les revenus des hommes de Dieu proviennent bel et bien des contributions des fidèles. S'exprimant avec emphase, il a défendu le principe selon lequel les pasteurs doivent être rémunérés pour leur engagement spirituel et leur rôle au sein des communautés religieuses.

« Le pasteur vit de l'argent de l'église ! Un point un trait ! » a-t-il martelé, avant d’ajouter : « Ça te fait mal, faut sauter et cale en l'air ! ». Une prise de position tranchée qui suscite des réactions variées sur les réseaux sociaux.

Le pasteur Zahui n’a pas hésité à détailler son train de vie, révélant que ses nombreux déplacements lui coûtent entre 14 et 15 millions de francs CFA par voyage, et qu'il en réalise deux par mois, atteignant parfois 20 millions par déplacement. Selon lui, sur cinq mois, ses voyages représenteraient une somme totale de 200 millions de francs CFA.

Face aux critiques, l'homme d’église justifie ces dépenses en expliquant que les offrandes et dîmes versées par les fidèles servent non seulement à l’entretien de l’église, mais aussi à assurer la rémunération des pasteurs. « C'est normal pour un homme de Dieu d'avoir un salaire ! » a-t-il conclu.

Kablan Carmel

Pin It
12599 vues

6 commentaires

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
SIMAB_2025
MissCI2025
MASS_2025
Djéguélé2025