Himra : Pourquoi il devrait adresser des messages de non-violence aux fans pendant ses shows

L’indiscipline, la violence ou autres faits d’agression sont généralement des actes auxquels les jeunes s’adonnent plus facilement. Du haut de sa popularité, le chanteur de Rap, Himra, se pose aujourd'hui comme un véritable vecteur pour canaliser et passer des messages anti-haine. Dans le fond, cela n’est pas en contradiction avec son allure de bad-boy malgré une musique résolument ancrée dans le hardcore.
S’il est vrai que les autorités compétentes jouent leur rôle notamment sur le volet sécuritaire, en amont un concours extérieur n’est jamais de trop. En l’occurrence, le rappeur toucherait plus de cœurs à travers des campagnes de lutte contre la violence.
Peut-on affirmer que la jeunesse ivoirienne, surtout la tranche d’âge qui suit le roi de la Drill, est suffisamment mûre pour faire la différence entre le show et le réel ? Entre les deux, la barrière est parfois mince. Et il est très facile de suivre le mot d’ordre d’une idole comme celle-là. Sur le chemin du bien comme dans le sens contraire.
François Y.
Aucun commentaire


