Accéder au contenu principal

Cameroun : Après la Fecafoot, Samuel Eto’o lorgne-t-il vers le fauteuil de Paul Biya ?

L’appétit vient en mangeant. Et Samuel Eto'o, l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun a toujours été le meneur, autant en équipe nationale qu’après sa carrière de footballeur en tant que président de la Fecafoot (Fédération camerounaise de football). Et dans la vie sociale, cette dynamique se poursuit.

L’ex-attaquant vedette a été intronisé Ntumfyon (Messager du roi) le 17 janvier 2025, selon la pure tradition Tikar à Douala. A cette occasion, le nouveau dignitaire s’est vu remettre plusieurs objets précieux et symboliques. Un trône royal serti de cauris, un tabouret traditionnel, une canne royale, un bijoux et accessoires, etc. Cette cérémonie fastueuse a réuni la communauté du peuple.

Au-delà de cette symbolique, en coulisses l’on se pose la question de savoir si Samuel Eto'o nourrit d’autres ambitions. S’il ne s’est jamais prononcé ouvertement sur ce sujet sensible, l'ex-international ne reste pas moins une figure publique majeure du Cameroun. A l’instar d’un George Weah au Libéria, qui a gouverné de 2018 à 2024. Après avoir tutoyé les plus hauts sommets du football en jouant dans les clubs européens les plus prestigieux et dirigé la Fecafoot, le poste de président de la République du Cameroun ne serait pas de refus. Mais dans ce marigot, il faut savoir nager.

François Yéo

Pin It
272 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
Femua_17
MissCI2025
MASS_2025