Accéder au contenu principal

In memoriam : Voilà 2 ans qu’Américain est parti

Décédé le 27 décembre 2022, voilà 2 ans jour pour jour que le chanteur, acteur et comédien Raoul Djomansé, alias Américain s’en est allé. Surnommé “Américain” ou encore Le Fondamental, l’artiste été emporté par un AVC à l’âge de 56 ans. Deux jours plus tôt, il était dans un coma au Centre hospitalier (CHU) de Cocody.

Pour rappel, c’est lors d’un spectacle à Yamoussoukro qu’Américain, président de l’Association des personnes de petite taille de Côte d’Ivoire (APPTCI), a fait un malaise peu avant de monter sur scène. Il est évacué d’urgence dans une clinique pour recevoir les premiers soins. Mais son état inquiétant nécessite son transfert au Centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro, puis finalement au Centre hospitalier universitaire de Cocody à Abidjan.

Américain était professeur de physique au Centre national des matériels scientifiques (Cnms) de Cocody. Passionné de l’art, il a donné vie à son rêve d’artistes en se lançant dans la musique à la fin des années 90. Il s’est surtout fait connaître avec “Porte ta capote” en 1996. Avec son humour tatillon, Raoul Djomansé a marqué les esprits également avec des émissions télé. Une capsule pendant laquelle il s'incrustait dans les domiciles, par des visites surprises chez ses collègues artistes.

François Yéo

Pin It
384 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025