Record Guinness : Et maintenant, que vont faire les Camerounais ?

Selon des rumeurs, le Cameroun ou encore le “continent” (d’après ses propres ressortissants) aurait trouvé en l’une de ses compatriotes celle qui devrait pouvoir relever le défi du nouveau record Guinness de cuisine.
L’idée serait de supplanter le temps de l’Ivoirienne Zeinab Bancé, actuelle détentrice du record mondial de cuisine non-stop avec plus de 131h de cuisine en six jours. Il ont jeté leur dévolu sur la cheffe Sandrine Ebongue. C’est elle qui aurait déclaré pouvoir tenir pendant une dizaine de jours en cuisinant des plats locaux sur du feu de bois. A voir…
L’un d’eux, le cuistot Ndock Bidi, s’est très vite aperçu de l’entourloupe lorsque ses compatriotes lui ont confié cette mission périlleuse. Pour lui, c’est hors de question. «Vous savez que tout pour moi c’est manger et la “chichardise” (fumer la chicha : ndlr) non ? N’attendez rien de moi. Cordialement», répond-il à ses admirateurs.
Depuis les années 2010, la rivalité entre Ivoiriens et Camerounais n’a jamais été aussi vive. Autant sur le terrain sportif qu’au plan culturel. Mais cette fois, il semble que le défi de la cuisine soit au-dessus de leurs forces. Au point de se refiler la patate chaude servie par l’inimitable Zeinab Bancé. N'est pas Éléphant qui veut…
François Yéo
Aucun commentaire

