Accéder au contenu principal

Zeinab Bancé : Si Apoutchou National était là…

Autour de Mélanie Zeinab Bancé, la ferveur populaire ne faiblit pas. Depuis le 17 décembre 2024, la cheffe ivoirienne tente, à l’Agora de Koumassi, de battre le record Guinness du marathon culinaire le plus long. Au quatrième et avant-dernier jour de ce défi hors norme, qui s’achèvera dimanche 22 décembre, un cours de fitness a même été organisé, en plus des animations et prestations artistiques qui ont transformé ce challenge en véritable événement national.

L’objectif de Zeinab Bancé dépasse largement la performance technique. En plus de viser le record (15 000 plats cuisinés en 120 heures), elle s’efforce de venir en aide à des familles dans le besoin. La majorité des plats préparés sont offerts à des orphelinats, ainsi qu’aux personnes présentes sur les lieux.

La mobilisation des artistes contribue à renforcer l’engouement autour de l’événement. Toutefois, des fans d’Apoutchou National regrettent l’absence de leur idole. « Si seulement tu étais là, j’imagine l’énergie que tu aurais dégagée pour soutenir la daronne Zeinab Bancé. Que Dieu soit avec toi. Je t’aime, mon artiste AP Le Guide », écrit l’un d’entre eux.

En dépit de l’absence d’Apoutchou, actuellement en détention, certains évoquent également avec nostalgie le vide laissé par un autre grand nom : Arafat DJ.

François Yéo

Pin It
621 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025