Tiesco Le Sultan convoqué à la PLCC pour avoir insulté un ex-collaborateur de Dj Arafat

Et de deux pour Tiesco Le Sultan ! Le chanteur de Coupé-décalé a été convoqué par la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) ce mardi 17 décembre 2024. L'artiste, surnommé Le Gringo, est entendu pour des accusations de propos diffamatoires qu’il aurait tenus à l’encontre d’Yves-Roland Djédjé, ancien chargé de communication de DJ Arafat.
Selon Tiesco Le Sultan, l’ex-collaborateur d’Arafat aurait pris des tickets pour son dernier concert d’une valeur de 50 000 francs CFA sans en avoir réglé la somme, même une semaine après l’événement. « Je l’ai insulté, il m’a convoqué », a-t-il déclaré. Actuellement, l’artiste est en cours d’audition par les autorités compétentes.
Pour rappel, Tiesco Le Sultan avait organisé un concert live le 15 décembre dernier au stade d’Angré, son fief. Malgré son optimisme, les 4 000 places disponibles n’ont pas été remplies. Cependant, il affirme que plus de 1 000 personnes étaient présentes. Fier de sa performance, il a déclaré : « Je suis très fier de moi. Car, sans sponsor et en seulement trois semaines, j’ai financé seul mon concert et j'ai réalisé mon projet, sans aucune dette. »
Ce n’est pas la première fois que Tiesco Le Sultan se retrouve dans une telle situation. En juin 2023, il avait déjà été convoqué par la PLCC pour des faits de diffamation et d’attentat à la pudeur. Reconnu coupable par la justice, il avait écopé d’un mois de prison ferme et d’une amende d’un million de francs CFA.
François Yéo
Aucun commentaire

