La ministre Françoise Remarck à Debordo Leekunfa : «Respect !»

Françoise Remarck, la ministre de la Culture et de la Francophonie ne tarit pas d’éloges envers Debordo Leekunfa, après le double spectacle donné par le chanteur de Coupé-décalé, les 8 et 14 décembre 2024 à Abidjan. Deux concerts qui font désormais date dans la carrière du Mimi National, auteur du tube “Djénéba Djaba”.
Si Françoise Remarck était présente au Sofitel Hôtel Ivoire lors du premier live, elle a eu un empêchement le dimanche. Mais de loin, elle a suivi le show, ainsi qu’elle l’explique il y a quelques heures : «Debordo Leekunfa, je t’avais indiqué que je serais absente mais que j’allais suivre ta seconde sortie. Un seul commentaire : Respect !», écrit-elle.
La patronne du ministère de la Culture salue la performance du chanteur qui a fait un carton sur l’ensemble des deux prestations. «Deux spectacles en moins d’une semaine, Sold out !», poursuit-elle, en pointant surtout la solidarité entre les artistes ivoiriens à cette occasion.
«Je retiens au-delà de cet autre succès, la solidarité entre autres Didi B, Ariel Sheney, les surprises sur scène, les chorégraphies, la scénographie et un public totalement en soutien avec notre Mimi National ! Que cette belle réussite en entraîne d’autres !», se réjouit Françoise Remarck. Heureuse du professionnalisme des organisateurs Willy Dumbo et Aminata Ouattara alias Aminata 24 : «Je suis fière de mes entrepreneurs et acteurs culturels !»
François Yéo
Aucun commentaire

