France : Une punchline du rappeur Booba utilisée à l’Assemblée nationale

Une punchline du rappeur français Booba a atterri à l’Assemblée nationale par la bouche du député David Guiraud, un élu du parti NFP. ‘’Si on vous censure, ce n’est pas qu’on n’aime pas se mélanger, mais disons, simplement que les aigles ne volent pas avec les pigeons”, a lancé le parlementaire devant ses pairs au palais Bourbon le mercredi 4 décembre 2024.
La punchline de Booba en question appartient à sa chanson ‘’Pigeons’’ sortie en 2011. Dans "Pigeons", le rappeur utilise une métaphore filée pour distinguer les "aigles" des "pigeons", symbolisant respectivement les individus ambitieux et ceux qui se contentent de peu.
Cette prise de parole du député Guiraud intervenait dans la foulée de la démission du Premier ministre Barnier, renversé par une motion de censure à laquelle le député Jean Louis Mélenchon et ‘’Les Insoumis’’ ont largement contribué.
David Guiraud répondait ainsi au désormais ex-chef du gouvernement qui, a-t-il écrit sur Facebook, ‘’au lieu de rassembler, de parler des Français et de leur donner un horizon, il (Michel Barnier) a préféré voler au ras des pâquerettes et salir Mélenchon’’.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

