Accéder au contenu principal

In memoriam : Marie-Louise Asseu, 8 ans qu’elle est partie

La disparition de Marie-Louise Asseu, le 7 décembre 2016, demeure à ce jour l’une des plus grosses pertes du cinéma ivoirien. Mais aussi, l'une des plus douloureuses. Huit ans après, le souvenir de la comédienne et réalisatrice reste aussi vivace dans l'esprit de ceux qui l’ont connue et aimée. “Malou” pour les intimes ou encore Françoise Kouassi Cho, à l’état civil, était une âme aimante, joyeuse et pleine de vie.

«Malou était en train de tourner quatre films à la fois. Donc, elle m’a dit qu’elle était fatiguée et je lui ai dit qu’il fallait qu’elle se repose. Elle m’a répondu qu’elle n’avait pas le choix vu qu’elle n’a aucun soutien. On en a ri. Et quand j’ai eu au téléphone hier, la fille qui est à son chevet présentement, elle m’a dit que c’est la fatigue», confiait la comédienne Dent de Man, au lendemain du décès de sa collègue.

Marie-Louise Asseu a surpris son monde avec son départ, alors que l’espoir commençait à renaître après les nombreuses rechutes. La nouvelle fatale est tombée dans la nuit du 7 décembre 2016. Soit environ trois semaines après sa dernière hospitalisation dans une clinique d’Abidjan. La fondatrice du Layê Festival, à Adzopé, laisse un vide difficile à combler.

François Yéo

Pin It
347 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025