Accéder au contenu principal

Rétro actu/ ’’Badou’ko’’: Meiway dans le Rap après son ‘’zorap’’ en 91 (Vidéo)

Sorti le 27 novembre 2024, ‘’Badou’ko’’, le nouveau single du chanteur Meiway émerveille les mélomanes, notamment les adeptes du rap ivoire à qui le professeur Awolowo a fait un clin d’œil par ce texte à forte teneur de ‘’Maïmouna’’.

En célébrant la gastronomie ivoirienne à travers le "Gbofloto" (boulette de farine sucrée frite) et la sauce "Kpolo" (peau de bœuf à la sauce), Meiway atterrit ainsi de plain-pied dans le ‘’Mouvement des enfants’’ qui lui réussit si bien.

Mais certains auraient tort de croire que le génie de Kpalèzo est à son premier essai dans le rap. Il y a trente trois ans déjà, c’est-à-dire en 1991, le créateur du zoblazo avait sorti son ‘’zorap’’, un titre extrait de l'album "200% Zoblazo".

L’artiste vient ainsi d’avertir la jeune génération, aussi bien du rap que des genres divers : auront-ils suffisamment de ‘’cardio’’ (ndlr souffle) pour tenir la route car lui, il semble bien disposé à courir avec eux jusqu’au terminus. Comme un bois de manioc, il s’adapte à toutes les terres.

Diaman Emmanuel

Pin It
223 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025