Showbiz: Didi B a bougé, ça peut faire mal !

Le meneur incontesté et chef de file de la Conspiration, Didi B, est lâché dans l’arène musicale. Le chanteur met en ce moment la dernière main à son prochain single à paraître, "On a bougé". Un feat avec l’autre enfant terrible du rap français, MHD. Et ça promet. Si l’on s’en tient aux premières notes du morceau qu’il a laissé filtrer sur ses plateformes sociales.
L'ardeur impétueuse du rappeur avec son flow calibré, sans toutefois tomber dans la vulgarité, séduit même au-delà des jeunes. L’une des particularités du chanteur est que sa musique peut s’écouter partout. Pour preuve, le jeune rappeur a reçu récemment le Prix de l’excellence de la jeunesse par la “Power house” du Sénat de France, des mains de l’actrice Frédérique Bel.
«Un honneur de faire partie de ce cercle d’excellence», s’est-il réjoui sur ses réseaux sociaux. Signe que sa musique a aussi une force au-delà de la street. Autre argument, son choix comme voix-off de Canal+Sport pour la saison 2024-2025 de la NBA. Pas si anodin…
Des textes certes trash parfois, dans le pur style du Rap gang avec son style argotique ivoirien, mais qui sont de même écrits pour conscientiser la jeunesse. Et c’est cette formule de la mesure, ce tempo et le sens de la répartie dans les punchlines que l’on adore chez ce garçon, du haut de son talent inné. Il est vrai que le Rap ivoire semble plus s’accommoder désormais des punchlines devenus une sorte de baromètre de performance.
Mais la profondeur des messages n’est pas à négliger dans une société où la jeunesse est en proie à la violence verbale, la drogue ou autres formes de sexualité débridée. Une image plus policée du Rap n'est pas un sacrilège. En l’occurrence, Didi B sait tirer son épingle du jeu, lui qui a été coopté comme brand social ambassador d’une société de pari en ligne en Côte d’ivoire.
«Je soutiendrai des actions portées par la jeunesse et les collectivités territoriales en Côte d’Ivoire. J’aurai l’occasion d’offrir à une commune de Côte d’Ivoire très prochainement un terrain sportif», a-t-il déclaré, il y a quelques jours. A ce rythme-là, on devrait tous bouger avec ce mec.
François Yéo
Aucun commentaire


