Deuil : Quincy Jones, l’ancien producteur de Michael Jackson, est décédé

Quincy Jones, l’une des légendes de la musique américaine, est décédé dans la nuit du 3 au 4 novembre 2024 à Los Angeles, à l’âge de 91 ans. Le trompettiste, producteur et homme d’affaires est décédé à son domicile dans le quartier de Bel Air, entouré de sa famille, selon les propos de son attaché de presse, Arnold Robinson. L’annonce a été faite dans un communiqué, sans donner de détails sur les circonstances de sa mort.
Homme de l'ombre, Quincy Jones fut le mentor de Michael Jackson. On lui doit plusieurs succès musicaux internationaux, dont le célèbre Thriller du King of Pop. L’homme a marqué le monde de la musique et obtenu 28 Grammy Awards durant sa carrière.
Né dans une famille pauvre de Chicago, Quincy Jones s’est illustré dès l’adolescence en jouant de la trompette. Il s’est fait connaître en tant qu’arrangeur et a travaillé sur de nombreux albums avec des artistes tels que Ray Charles, Frank Sinatra, Barbara Streisand ou encore Aretha Franklin. Sa collaboration la plus prolifique est sans doute celle avec Michael Jackson sur les albums Off The Wall (1979), Thriller (1982) et Bad (1987). Une collaboration qui a également abouti au titre We are the world (co-écrit par Michael Jackson et Lionel Richie). Ce titre a obtenu trois Grammy Awards. Une légende de la musique s’en est allée.
François Yéo
Aucun commentaire

