Côte d’Ivoire: Juste Crépin parle aux filles aux nombreux pointeurs

L’influenceur ivoirien Juste Crépin Gondo, dans un vlog publié sur Facebook le 1er novembre 2024 a répondu aux préoccupations des jeunes très souvent embarrassées par les nombreux pointeurs.
A toutes fins utiles, un pointeur dans le jargon ivoirien est un prétendant qui quête l’amour d’une jeune fille ou une femme. Avec des profils divers (fortunés mais avares, pauvres mais humanistes, prévenants mais infidèles...), ces filles et femmes se retrouvent malgré elles dans des dilemmes embarrassants.
Pour Juste Crépin Gondo, le choix ne doit pas être rivé sur l’apparence que présente son prétendant mais bien plus que cela ; les critères doivent aller au-delà des premières impressions que ressent la femme :
‘’La plus grande des richesses d’un homme, c’est son caractère, ce n’est pas son argent, c’est la qualité de son cœur, il y a des choses que l’argent peut acheter et il y a des choses qu’on n’achète pas avec l’argent. L’argent ne peut pas acheter la conscience, l’argent ne peut pas acheter la sécurité émotionnelle, l’argent ne peut pas acheter le confort relationnel...’’.
Pour l’influenceur, on ne vit certes pas d’amour et d’eau fraîche mais tout prétendant devrait également s’investir dans ‘’la qualité de l’âme’’ de sa future dulcinée et non uniquement dans le physique de la femme.
Bien malheureusement, la naïveté et la jeunesse de nombreuses jeunes femmes se sont retrouvées vaincues par des vendeurs d’illusions, toujours aussi ingénieux dans la conduite de leurs arguments.
Et En Côte d’Ivoire, tout le monde connaît bien cette génération de ‘’Mougoupan’’ (ndlr: assouvir sa libido et disparaître sans crier gare).
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire



