Cameroun: Brenda Biya confesse la ‘’prison mentale’’ qu’elle a vécue

La fille du président camerounais Paul Biya s’est livrée ce 31 octobre 2024 sur sa page Facebook à une étrange confession sur ‘’la prison mentale’’ qu’elle aurait vécue. D’après l’unique fille du couple présidentiel, peu de gens parlent de la prison mentale, alors que c’est un moyen (la plus mauvaise) de garder ‘’un oiseau en cage, d’empêcher un humain d’acquérir son potentiel maximal’’.
Approfondissant sa réflexion, Brenda Biya a fait un distinguo entre la vraie liberté et la liberté apparente qui est, elle, celle de la prison mentale donc une non-liberté. Elle aurait, elle-même, été victime de cette prison et elle en a fait la confession à sa communauté.
‘’Moi je sais parce que moi j’ai personnellement vécu ça ; il y a des gens, des environnements qui vous font sentir tellement emprisonné que même juste sortir pour vouloir acheter du pain ne vous vient pas à l’idée, même pour sortir juste prendre l’air ne vous vient pas à l’idée’’, indique-t-elle.
Ces environnements qui sont ‘’toxiques’’ sont ce que Brenda Biya qualifie de ‘’prison mentale’’. Elle a usé de la métaphore du rat, une fois dans un labyrinthe, est invité à trouver la bonne sortie mais elle tournera en rond sans jamais y parvenir, alors qu’il avait toute sa liberté.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

