La Fondation "Assalé Tiémoko" équipe l'hôpital général de Tiassalé

La Fondation "Assalé Tiémoko" vient de renforcer les capacités de l'hôpital général de Tiassalé en y inaugurant un nouveau centre d'imagerie médicale, ainsi que divers équipements médicaux essentiels.
Selon un post sur sa page Facebook ce mercredi 30 octobre 2024, il est souligné que cette initiative marque une avancée majeure pour les services de santé dans la région, où l'absence d'un centre d'imagerie constituait un frein pour l'accès aux diagnostics avancés.
Lors de l'inauguration, Assalé Tiémoko, fondateur de la fondation éponyme, a souligné la nécessité pour les citoyens de soutenir les efforts de l'État, en déclarant : "Il appartient à chaque citoyen d'accompagner et de prolonger les bras de l’État, qui, malgré les grands moyens déployés, ne peut pas tout faire au même moment sur toute l'étendue du territoire national."
La dotation de ce service d’imagerie médicale est un accomplissement important pour l'hôpital, 71 ans après sa création, souligne-t-on. Avec cet appui, les habitants de Tiassalé pourront désormais accéder plus facilement aux services de radiologie sans se déplacer vers des villes éloignées. "Nous ferons chaque fois un peu plus pour le bien-être de nos parents", a ajouté Assalé Tiémoko Antoine, réaffirmant l’engagement de sa fondation envers la santé publique.
Kablan Carmel
Aucun commentaire

