Showbiz ivoirien/ ’’Djénéba djaba’’ : vers la naissance d’une solidarité agissante ?

Le phénomène ‘’Djénéba’’ est depuis le 25 octobre 2024 en train de manifester une autre vision dans le showbiz ivoirien. La grande mobilisation dont bénéficie cette chanson qui vient d’atteindre 5 millions de vues en 48 heures a pour nom ‘’solidarité’’.
Des Ivoiriens et les acteurs du showbiz sont aujourd’hui à la croisée des chemins. Il s’agit de la nécessité de perpétuer cet élan de solidarité né de ‘’Djénéba’’ afin qu’elle soit agissante en toute circonstance, pour tous les artistes et pour tous les genres musicaux.
L’influenceur Apoutchou national avait déjà donné le ton en annonçant les potentiels prochains artistes sur la liste des chanteurs à ‘’soulever’’. Le challenge d’après-‘’Djénéba’’, c’est pour bientôt.
‘’Leo Sama’’ de KS Bloom, ‘’Explications’’, feat Suspect 95/Roseline Layo, ‘’Envoyez nouveau’’, une collaboration Apoutchou national/Innoss’B, autant de galettes musicales qui ont baissé pavillon pour laisser passer Debordo. Il faudrait que dans quelques jours, la même ruée s’exprime pour encore manifester la solidarité inter-ivoiriens parce que ‘’le pays nous appelle’’.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

