Mula-Ayanne, buzz arrangé ou vraie crise de confiance ?

Ayanne et Mula ne s’entendent plus ; elles se sont exprimées par des médias interposés. Et pour le moins que l’on puisse dire, c’est que la fracture semble être admise. Dans un récent talk-show sur la radio Nostalgie, Mula avait été catégorique, déclarant qu’elle ne souhaitait plus jamais avoir affaire à Ayanne.
Curieusement, les jeunes femmes viennent de sortir leurs derniers projets artistiques ; ‘’Vitamine A’’ pour Ayanne et ‘’Nékpè ni nèni’’ pour Mula.
Pour certains mélomanes, les deux chanteuses seraient dans un buzz arrangé pour attiser la curiosité sur elles et partant, sur leurs œuvres. Surtout que dans leurs différents entretiens, aucune d’entre elles ne présente clairement le sujet de leur discorde.
Si à contrario, les deux belles promesses de la musique urbaine ivoirienne sont réellement en crise, Tony Rodriguez, le patron du label qui les employait n’aurait-il pas pu, comme un père, les rapprocher ? Pour la chroniqueuse-télé Mymy Blonde qui se prononçait sur l’affaire ce 22 octobre à NCI, il n’y a qu’un coupable :
‘’Pour moi, il y a un seul coupable dans cette histoire...Le souci, les deux filles étaient dans le même label, elles étaient amies, elles s’aimaient ; Mula a eu son problème avec son producteur qui est Tony Rodriguez, Ayanne, elle est dans ce label, Mula est en palabre avec le producteur, elle est partie’’.
Selon l’analyse de Mymy Blonde, dans une telle situation, Ayanne aurait préféré rompre tout contact avec Mula pour ne pas subir la colère du producteur. Aussi, pense-t-elle que ce dernier aurait été en mesure de le régler : ‘’le seul problème, c’est monsieur Tony Rodriguez’’.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

