Accéder au contenu principal

Légendes de la musique africaine: Gadji Céli, premier à être célébré

African Tribute a décidé de célébrer chaque année une légende de la musique africaine. Et de quelle manière ? En organisant un concert d’hommage pour chaque légende. En Côte d’Ivoire, le choix a été porté sur Gadji Céli. L’artiste qui a également marqué le football ivoirien a exprimé sa fierté au micro d’Abidjanshow.com le samedi 19 octobre lors d’un cocktail de presse au Hamburger House à Angré.

"Ça fait plaisir. Je compte donner le meilleur de moi-même. C’est une célébration qui m’intéresse. Je suis content de savoir qu'on va me célébrer de mon vivant. Et que le premier choix soit porté sur moi", a-t-il déclaré.

Le concept de African Tribute est d’offrir un concert à la Légende et d’inviter quelques jeunes stars à interpréter, le jour du spectacle, les chansons de la légende mise en avant. A cet effet, le 23 novembre 2024 au Palais de la Culture, Gadji Céli verra Ariel et 3 autres grosses stars ivoiriennes interpréter ses morceaux avant de monter sur scène.

Les prochaines années pourraient voir d’autres légendes africaines comme Ismaël Lo, Lokoua Kanza, Angélique Kidjo... être mises à l’honneur, selon les organisateurs.

Kablan Carmel

Pin It
557 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025