Accéder au contenu principal

Média : Le journaliste Pierre Akpro retourne à la maison 5 ans après

Pierre Akpro est le nouveau Rédacteur en chef du célèbre magazine “Enquête d’Afrique”, émission mensuelle de grands reportages et d’investigation diffusée sur Canal+ Afrique. L’information a été rendue publique par un communiqué de presse le 15 octobre 2024.

«Pierre Akpro revient avec une vision affirmée et un parcours consolidé par des expériences marquantes. Nous sommes enchantés qu’il prenne les rênes d’“Enquête d’Afrique” pour contribuer à notre ambition d’expansion éditoriale et d’impact», explique Patrick Fandio, Directeur général d’Hémisphère Africa et présentateur emblématique de cette émission.

C’est donc un retour au bercail pour le jeune et fringant journaliste Pierre Akpro, qui a quitté officiellement le 15 octobre 2024 Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) où il tenait avec brio les manettes du journal de 19h50. Il était en fonction dans cette chaîne privée, il y a environ 5 ans. Le journaliste-présentateur réintègre Hémisphère Média Production Africa (HMPA) où il a fait ses débuts avant d’officier sur la chaîne privée ivoirienne qui l’a révélé.

Porté par des ambitions expansionnistes et le désir d’offrir des contenus de qualité à ses partenaires dont Canal+, la société de production qui souffle bientôt sa 10e bougie affirme qu'elle “amorce une nouvelle phase de transformation”. Sans doute, elle devrait compter sur le retour de l’enfant prodigue pour “mettre en lumière des récits authentiques qui révèlent la richesse et la diversité du continent”.

L’une des missions de Pierre Akpro consistera également à développer la plateforme numérique “Muntu” de la société de production. Un défi sans doute excitant pour le jeune Red’ chef, au moment où il annonçait son départ de NCI à ses followers des réseaux sociaux, il y a quelques semaines. Welcome home !

François Yéo

Pin It
590 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025