PADEV 2024: Boss+ récompensée à Kigali

Le jeune et industrieux patron de la société Boss+ &Co, Ange Diby, a reçu le prix prestigieux du “Meilleur promoteur africain du secteur de la culture et des arts", mardi 15 octobre 2024, à Kigali la capitale rwandaise. Le trophée lui a été remis lors du dîner de gala de l’édition 2024 du Padev (Prix africain de développement). Organisé chaque année depuis 2006, cet événement majeur couronne les initiatives des promoteurs africains qui s’illustrent dans divers domaines.
Dans le secteur de la culture, Boss+ a marqué les esprits et le monde des arts, ces dernières années. Sous la houlette de son discret patron, l’Ivoirien Ange Diby, la société d’événementiel basée en France est devenue un acteur incontournable de la promotion de la culture africaine tant en Europe qu’en Afrique. Elle se distingue notamment par son professionnalisme dans l'organisation d’événements et surtout la mise en avant des talents artistiques du continent dans les salles européennes.
Réputée dans le secteur de la production et la gestion des événements, Boss+ est connue pour organiser des événements de haute qualité tels que des concerts, des festivals et des spectacles de comédie. On lui doit par exemple les shows réussis de “Ma grande famille”, “La fête à Gohou”, le one-man-show de Digbeu Cravate, “Akwaba Paris” ou encore les concerts du groupe VDA, de Roseline Layo, Team Paiya & Ste Milano, Axel Merryl, Mia Guisse… au Casino de Paris et aux Folies Bergère. Créative et inventive, la structure a su apporter une touche d’innovation dans l’organisation des spectacles tout en apportant des réponses aux attentes du public.
«Vous avez introduit des innovations dans l’organisation d’événements culturels et la gestion de la sécurité, répondant aux besoins variés des entreprises et des particuliers. Grâce à votre leadership, Boss+ & Co est devenue une référence dans ses secteurs d’activité. Nous reconnaissons votre leadership exemplaire et visionnaire pour le développement économique de votre pays. Félicitations pour vos réalisations significatives !», expliquent les organisateurs, au moment de remettre le prix à Ange Diby.
Pour rappel, le Prix africain de développement (Padev) instauré à Abidjan en 2006 est décerné à des personnes et des entités qui contribuent au développement socio-économique de l’Afrique en reconnaissance de leurs efforts dans divers domaines clés. Ce forum africain du business rassemble annuellement des décideurs, des opérateurs économiques et des partenaires de près de 25 pays de l’Afrique et de sa diaspora.
C’est aussi une plateforme de discussions autour des opportunités économiques, des défis et des solutions durables pour le développement du continent à travers des conférences thématiques, des panels et des rencontres B2B. L’événement s’achève autour d’un dîner de gala de remise de prix aux personnalités influentes dans le développement de leur pays et de l’Afrique en général.
François Yéo
Aucun commentaire

