Accéder au contenu principal

Lutte contre le cancer du sein/ Eunice Zunon : ‘’...J’ai ressenti la douleur’’

L’humoriste Nadiya Sabeh a plané cette année sur le mois dit d’Octobre Rose à l’occasion de la commémoration de la lutte contre le cancer du sein. Plus que toutes les ONG, les entreprises, les professionnels de la santé, le cas Nadiya Sabeh restera l’exemple de sensibilisation le plus abouti. La raison en est évidente : Elle a présenté à la Côte d’Ivoire toute entière sa propre vie dans ce qu’elle a connu comme souffrances, sacrifices, privations et abnégations.

Le dimanche 13 octobre 2024, lors de la présentation de l’avant-première de ‘’voyage au cœur de la vie’’, son film-documentaire, émotions et les larmes étaient au rendez-vous à la salle 4 des cinémas Pathé Abidjan.

Presque toutes les personnalités people qui ont effectué massivement le déplacement ont écrasé une larme. Pour son homologue humoriste Eunice Zunon, quoiqu'elle soit elle-même engagée dans le combat contre ce mal, n’en ressentait pas autant la profondeur des ravages psychologiques, n’ayant jamais vécu avec une personne atteinte.

Et c’est à l’occasion de la projection du film de Nadiya Sabeh qu’elle en a pris toute la mesure : ‘’...Mais quand j’ai vu le documentaire hier (ndlr 13 octobre 2024), j’ai ressenti la douleur, j’ai ressenti le mal que cette maladie fait aux gens ; en tout cas, à travers son témoignage, à travers son explication, j’ai reçu une décharge émotionnelle pas possible et ça m’a confortée dans ma position de persister pour que cette marche se fasse’’.

Notons-le, Eunice Zunon, depuis 2021, initie des événements citoyens pour contribuer à sauver des vies humaines. Cette année, une marche est prévue dans ce sens.

Diaman Emmanuel

Pin It
315 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025