Zouglou/ Vino l’ambassadeur raconte les derniers instants de Valery à Rennes

Tougbo Téa Valery, le chanteur qui formait, avec Pat Sacko, le groupe de zouglou ‘’Espoir 2000’’ est décédé le 12 octobre 2024 à Rennes en France où il se trouvait pour des soins de santé. Discret sur le mal qui le rongeait depuis quelques années, Valery est resté digne sur le sujet jusqu’à ce que des médias finalement révèlent que l’artiste souffrait d’un cancer du sang qui a fini par l’emporter.
Un homme, Vino l’ambassadeur (ex-membre du groupe Les Patrons) était présent dans les derniers instants de vie de Valery ; il a bien voulu partager ce moment douloureux avec Actupeople le 15 octobre 2024. Dans cet échange, Vino a révélé avoir mangé et passé du temps avec Valery le mardi 8 octobre et ce, jusqu’à 21 heures : ‘’Il allait bien’’, a-t-il dit. Le lendemain, Valery a honoré son rendez-vous au CHU de Rennes pour des résultats mais plus tard, il s’est trouvé injoignable :
‘’Jeudi à 9 heures, je l’appelle, son portable est fermé, à 10 heures, je l’appelle, son portable est fermé, à 11 heures, son portable a sonné mais il n’a pas décroché et lui-même il m’a rappelé à 11h50. Il s’est excusé: "portable déchargé. Quand tu es parti et tu m’as laissé, dans la nuit, je ne me sentais pas bien mais comme il y a l’infirmière qui est passée et elle a vu que mon état n’était pas bien, elle a appelé l’ambulance et là où je te parle, je suis aux urgences (il précise que c’était le jeudi 10 octobre)’’.
C’est dans la foulée de cette hospitalisation que Vino et un autre ami (Chico) se retrouvent à son cheveu pour une visite mais hélas, sans le savoir, c’était le dernier visage de leur ami qu’ils voyaient ainsi : ‘’c’était le dernier moment qu’on passait avec lui parce que moi et Chico, c’étaient les dernières personnes à parler avec lui’’. Valery rendra l’âme le 12 octobre 2024, laissant ses amis de Rennes et les mélomanes ivoiriens dans une profonde affliction.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

