Accéder au contenu principal

Côte d’Ivoire/ Sidiki Bakaba: ‘’Je ne touche aucun droit du Burida’’

L’acteur et cinéaste ivoirien Sidiki Bakaba était ce 14 octobre 2024 dans les locaux de Life TV pour parler de la saison II du thriller politique ‘’Ôbatanga’’ dont le premier épisode a été diffusé le 14 octobre sur la chaîne cryptée Canal+1ère. Dans la foulée de son entretien avec Willy Dumbo, Sidiki Bakaba a révélé ne pas toucher de droits d’auteur du Burida, malgré les nombreux films produits :

‘’Je ne touche aucun droit du Burida, aucun. Vous voyez le nombre de films que vous voyez à la télévision ; les seuls droits que j’ai souvent, c’est l’Adami en France (l'Administration des droits des artistes et musiciens interprètes), l’équivalent (ndlr du Burida). Même quand j’ai passé 10 ans au palais de la culture, quand je passais dans un film en France, je recevais mon petit chèque’’.

Le cinéaste a révélé s’être désinscrit pour des raisons qu’il n’a pas voulu étaler sur le plateau et il veut désormais se réinscrire parce qu’‘’il est temps que les choses changent’’, a-t-il dit.

L’appel qu’il a lancé en direction de Karim Ouattara, le DG du Burida, se heurte à un problème, selon lui : ‘’ils m’ont dit qu’il faut que la France donne l’autorisation pour que moi on m’inscrive’’. Il a insisté pour dire que contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, il n’est pas milliardaire.

Diaman Emmanuel

Pin It
252 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025