Côte d’Ivoire: Kajeem explique sa ‘’convocation’’ dans la salle François Lougah

Le reggaeman Kajeem sera en concert le 12 octobre 2024 au Palais de la culture Bernard Dadié de Treichville. Pour ce spectacle qui s’annonce explosif, le fils de Jah a ‘’convoqué’’ ses fans et les férus de reggae. Sur le thème de la ‘’convocation’’ qui donne son titre au concert et le choix de la ‘’1500 places’’, le chanteur s’est expliqué sur le plateau de LTI avec Cheick Yvan le 8 octobre 2024.
L’idée de ‘’convocation’’, loin d’être une allusion à une procédure policière, est plutôt une sorte d’injonction à tout membre d’une famille connu pour son absentéisme notoire aux réunions, étant entendu que ses fans et lui forment une famille : ‘’en fait, quand on organise les réunions, il y a certains qui ne viennent pas. On envoie des convocations, c’est ce qui explique donc que cette année, on soit passé de la réunion de famille à la convocation’’.
S’agissant du choix de la salle Lougah François pour un artiste de la dimension de Kajeem (elle fait 1500 places contre 4500 places pour la salle Anoumabo), Kajeem a également justifié son choix. Le choix de cette salle est d’abord lié aux caprices de la pluie dont la tombée lors des spectacles rappellent à plus d’un mélomane (dont Cheick Yvan lui-même) d’affreux souvenirs. Il tient aussi et surtout du confort que le chanteur souhaite pour son public :
‘’En outre, en termes acoustique, je crois que la plus belle salle du palais de la culture est la salle François Lougah et j’ai des fans qui me suivent depuis à peu près une trentaine d’années ; ils ne sont plus trop dans la posture de s’arrêter pendant trois ou quatre heures, donc j’essaie de créer les conditions normales de température et de pression’’.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.


