Accéder au contenu principal

Côte d'Ivoire : Braising Girl évoque son incroyable salaire à Life TV !

Quand on est une animatrice et présentatrice montante telle que Braising Girl, combien gagne-t-on à Life TV ? Lors d’une interview avec Abidjanshow.com le 1er octobre 2024, la jeune femme s’est confiée sur différents sujets, notamment son arrivée dans le groupe de presse de l’homme d’affaires Fabrice Sawegnon. La présentatrice du Vrai Match avec Kevine Obin se dit très heureuse et épanouie dans la boîte :

«Je fais quelque chose que j’aime. Je n’ai pas l’impression d'être en train de travailler parce que je m’éclate. Partir au travail, faire l’émission est un réel kiff pour moi.»

C’est en août 2021 que le boss Fabrice Sawegnon, himself, envoie un SMS à Aïdara Inès Maïva Aya alias Braising Girl, alors en pleine ascension grâce à ses vidéos d’humour sur la toile. «Je suis rentrée en janvier (2021 : ndlr) et j’ai reçu le message de M. Fabrice Sawegnon fin août», précise-t-elle. L'homme d’affaires a flairé le bon coup. Il fait la proposition alléchante d’un job à la web-humoriste.

Mais celle-ci devait retourner aux États-Unis pour achever sa formation universitaire. «Il m’a dit qu’il n’y a pas de problème. Le jour où tu déposes tes valises en Côte d'Ivoire définitivement, sache que le lendemain tu as un boulot», ajoute la jeune femme bilingue. «En partant, j’ai ça en tête. Je me dis que c’est une opportunité, autant la saisir. J’ai déjà une audience. Et quand je reviens, je propose un salaire qui me permet de vivre convenablement.»

A ce sujet, Braising Girl dit avoir reçu une proposition décente. «Il m’a demandé combien je veux comme salaire. Ce que je dis, il valide. Sans discuter», assure-t-elle. Si la présentatrice ne révèle pas le chiffre exact, sur insistance, elle déclare avoir un salaire à six chiffres.

«Six zéros derrière, je veux dire. On ne va pas rentrer dans les détails.»

Quant à savoir si Fabrice Sawegnon n’a pas trouvé la jeune trentenaire trop gourmande en lui faisant une contre-proposition, elle assure :

«Il ne discute pas. Quand je lui ai dit ce que je voulais, il m’a dit okay. Ça a été validé là, sur place. Et puis, après tu gravis un peu les échelons.»

Concernant ses liens avec le patron, elle dit avoir “une relation très fusionnelle” avec lui. «Il est plus que mon boss, il est mon papa. Au-delà de tout, quand c’est “chaud”, je vais le voir, l’emmerder. Ce n’est pas le genre de patron qu’on ne peut pas approcher. C’est un leader. Il est à l’écoute de tout le monde, tu peux aller le voir à tout moment», affirme la championne du “braisage” dont les vidéos ont fait un gros “bim” !

François Yéo

Pin It
13776 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025