Accéder au contenu principal

Côte d’Ivoire/ George Benson revient sur 3 ‘’mensonges arrangés’’ de la RTI

De nos jours, on parlerait buzz, ces polémiques intentionnellement balancées dans le milieu du showbiz pour donner de la popularité à un événement. Mais dans les années 80, cette période où cette tradition héritée de l’Occident n’était pas encore dans nos mœurs, les émotions avaient plus le dessus que la raison dans ce que le boss Georges Taï Benson a qualifié de ‘’mensonges arrangés’’.

On sait désormais que dans les années 80, les duels enflammés d’artistes n’étaient que des mises en scène savamment organisés. Et il y en a eu deux et une histoire d’amour fabriquée dont GTB parlera sur le plateau de LTI le 3 octobre 2024:

‘’Je peux tout vous dire. Il y a eu trois situations où nous avons menti, nous les producteurs de la RTI, Ben Soumahoro, votre serviteur, etc. Lougah François et Tshala Muana, ça n’a jamais été qu’une histoire montée’’.

Tshala Muana, après de belles années de succès en Côte d’Ivoire est rentrée chez elle en RDC, ex-Zaire, laissant la place à Abidjan à d’autres ‘’mensonges arrangés’’, notamment le duel musical Lougah/Bailly Spinto ; là encore, selon George Taï Benson, c’est bien planifié :

‘’Le duel Lougah/Bailly (Spinto), on les a appelés à notre bureau et on leur a dit, insultez-vous, vitrifiez-vous si vous voulez mais ce n’est qu’un jeu et ils l’ont si bien fait que la Côte d’Ivoire était divisée en deux avant le multipartisme’’.

Contrairement à notre époque où les buzz sont très vite débusqués, les duels sur fond d’attaques virulentes ont considérablement impacté le public. Avec le témoignage de l’ancienne vedette de la RTI, beaucoup de mélomanes devront bien accepter d’avoir été roulés dans la farine. Le troisième mensonge selon le boss sera cet autre duel féminin : ‘’c’est les femmes, Aïcha Koné et Reine Pélagie. On a monté le coup pour le bonheur du public’’.

Diaman Emmanuel

Pin It
676 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025