Accéder au contenu principal

Concert des "légendes du Zouglou": Comment Bilé Didier prend son absence

Le promoteur de spectacles Angelo Kabila pilotera le concert des doyas du Zouglou au Parc des expositions de Port-Bouët le 2 novembre 2024. Parmi les artistes zouglou invités, on note l’absence de Bilé Didier, le premier à avoir mis sur le marché un album zouglou en 1990.

Il est par ailleurs connu comme le dépositaire des vrais pas de ce genre hérité d’un professeur de philosophie au lycée moderne de Gagnoa dans les années 80. Par conséquent, il mérite aussi le titre de légende mais l’auteur de ‘’Gboklo Koffi’’ ne prestera pas le 2 novembre prochain.

Il a exprimé son ressenti à Life Radio ce 2 octobre 2024 face à cet oubli. Selon lui, l’organisateur avait ses objectifs : ‘’Angelo Kabila est un homme d’affaires ; s’il estime que les gens qui peuvent dans ce concert-là ramener du monde, c’est ceux-là qu’il a choisis. C’est tant mieux. Moi je n’ai aucun problème avec les gens qui sont sur l’affiche. C’est des jeunes frères qui me respectent, je les adore, j’adore ce qu’ils font...’’

Bilé Didier a toutefois tenu à rectifier le manquement qu’il a observé. Pour lui, quand on parle de légendes, on ne ‘’saute pas la première génération pour dire j’ai choisi la génération intermédiaire’’.

Diaman Emmanuel

Pin It
625 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025