Accéder au contenu principal

Fesci: "GL Sorcier", une vie marquée par la résilience et des ambitions brisées

Général Sorcier, de son vrai nom Deagoue Zigui Mars Aubin, né le 20 décembre 1976, aura traversé bien des épreuves avant son décès tragique ce 30 septembre 2024. Cet homme, qui semblait prêt à surmonter tous les obstacles, était un exemple de persévérance et de détermination. Titulaire d'une maîtrise en anglais obtenue à l'Université de Cocody en 2008, Deagoue a toujours cherché à se construire un avenir, même après des moments difficiles.

Après avoir été incarcéré pendant six ans à la Maca, devenue PPA, dans le cadre de la crise post-électorale qui a secoué la Côte d'Ivoire, il ne s’est pas laissé abattre. À sa libération, GL Sorcier a décidé de reprendre ses études, obtenant un Master en anglais, puis poursuivant avec un Master en communication politique à l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Le 8 avril 2024, il soutient avec succès son mémoire en communication politique, marquant ainsi une nouvelle étape de son parcours académique.

En plus de ses études, Deagoue était un militant actif. Secrétaire général de la section d'Abobo, il était un des dissidents majeurs de la Fesci sous la direction de Kambou Sié. Ce rôle contestataire lui a malheureusement valu d’être la cible de rivalités. Dans la nuit du 29 au 30 septembre 2024, il a été tragiquement assassiné par des présumés étudiants proches de Kambou, après avoir été enlevé dans une cave à Angré Petro Ivoire, selon plusieurs éléments de l'enquête en cours. Ce crime, qui a secoué le campus de Cocody, a mis fin de manière brutale à la vie d’un homme plein d’espoir.

Malgré les retards accumulés par les aléas de la vie, GL Sorcier nourrissait de grandes ambitions. Tout en poursuivant son Master, il travaillait comme contractuel dans une administration publique et avait postulé au concours d'intégration des agents contractuels pour la session 2024. Mais son destin en a décidé autrement.

Cette mort tragique met en lumière le parcours d’un homme qui, en dépit des défis, aspirait à un avenir meilleur. GL Sorcier restera dans les mémoires comme un symbole de persévérance, dont les rêves, hélas inachevés, continuent d’inspirer ceux qui croyaient en lui.

Kablan Carmel

Pin It
2112 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025