Ayanne Queen: Ses confidences sur son arrangeur Bumer

L'incroyable anecdote de Ayanne Queen sur son arrangeur Bumer a fait vibrer la salle du cinéma Pathé le 26 septembre 2024 à Abidjan lors de la Release Party de son album Vitamine A.
Avant de connaître le succès dans la musique, Ayanne Queen traversait une très grosse épreuve entre le manque de moyens et sa mère qui s'opposait catégoriquement à sa carrière artistique.
Une personne particulière, en la personne de Bumer, son arrangeur, n'a jamais douté d'elle depuis le début.
Dans une interview avec Abidjanshow.com le lundi 23 septembre 2024 elle a laissé entendre que ce dernier était le pilier de toute sa carrière et qu'il a composé plus de 80% de ses chansons sur l'album Vitamine A.
"Ma maman voulait pas que je chante.
Mais je la comprenais également. C'était vraiment compliqué. Je me cachais pour aller chanter. Je marchais de Yopougon Niangon à Sideci. Je déprimais. J'avais pas le transport tout ça. Bumer payait mon transport, ma nourriture. Je chantais cadeau dans son studio. C'est un vrai ami. Il ne m'a jamais rien demandé. Il a crû en moi. Quand on va au studio, on peut chanter 4 chansons par jour. C'est le pilier de ma carrière.
Depuis 12 ans, on travaille ensemble. Quand les gens veulent me proposer d'autres choses (arrangeurs), je dis Bumer d'abord. Partout où je passe, c'est Bumer. Sur l'album; j'ai bossé avec 4 beatmakers. Les autres ont travaillé sur 3 sons. Le reste là, c'est Bumeur. Il ne s'est jamais rien passé entre lui et moi à part le travail", révèle l'artiste.
Vitamine A, un album de 15 titres, sorti le 27 septembre 2024, a déjà séduit un large public, confirmant une nouvelle fois le talent d’Ayanne Queen et la finesse des arrangements de Bumer. Ensemble, ils forment un duo indissociable, où la confiance et l’amitié se traduisent en musique.
Kablan Carmel
Aucun commentaire

