Côte d’Ivoire/ Le Général Makosso dévoile les pièges qu’on tend aux tiktokeuses sur la toile

Le mercredi 11 septembre 2024, une jeune femme de dix-neuf ans est morte, le corps atrocement mutilé dans une résidence meublée à Cocody II-Plateaux. Selon les témoignages rapportés par des articles de presse, elle y serait arrivée depuis 6 jours, en compagnie d’un client. Depuis cette macabre découverte, la stupeur s’est emparée des réseaux sociaux où les commentaires vont bon train.
En attendant que toute la lumière soit faite sur ce drame, certains influenceurs dont le général Makosso ont dévoilé dans un direct l’une des stratégies des individus mal intentionnés pour ôter la vie à ces jeunes femmes. Selon Makosso, pour mieux appâter leurs victimes, ces prédateurs usent de flatteries :
‘’il y a des gens qui sont tapis dans l’ombre et qui te regardent et qui vont t’envoyer des messages, te disant qu’ils aiment ton contenu ; ils t’enverront un deuxième message j’aime ton contenu’’.
Le contact ainsi établi, l’homme de l’ombre proposera par la suite une belle somme d’argent afin que la jeune fille débute une activité. Bien entendu, la confiance s’installera naïvement chez la jeune fille qui croit avoir ainsi trouvé son prince charmant jusqu’à ce qu’il passe à l’étape d’une invitation dans une résidence meublée :
‘’Tu arrives, il dit que c’est sa résidence, on est là pour une semaine. Le 3ème jour, le monsieur te dit je suis une personnalité publique je ne veux pas qu’on me reconnaisse trop, je suis une autorité, ton téléphone, il faut l’éteindre, il faut envoyer un message à ta maman pour lui dire que tu es en voyage’’.
Le piège se referme dès lors sur la pauvre jeune fille coupée de tous les moyens de communication. La suite, on la connaît. Et pour le général Makosso, la course aux Iphone 16 aveugle si fort les jeunes filles qu’il est très facile pour les satanistes, les brouteurs et autres pervers narcissiques d’y trouver leurs comptes.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

