Boundiali: Dodo Koné fait don de 1 800 kits scolaires aux élèves du primaire

L’École primaire publique (Epp) Dodo Koné de Boundiali a reçu un don de kits scolaires le vendredi 6 septembre 2024. Ce don a été fait par Dodo Koné, Directeur Général du Palais de la culture d'Abidjan, fils et cadre de Boundiali. Au total 1 800 kits, composés de cartables, de cahiers et de stylos, destinés aux élèves de l'Epp Dodo Koné et à plusieurs autres écoles de l'Inspection de l'enseignement préscolaire et primaire (Iepp) de Boundiali.
Cette action s’inscrit dans la droite ligne des recommandations et de la vision du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui consiste à faire de la Côte d’Ivoire un pays de partage et de solidarité.
Baptisé Epp Dodo Koné, l’établissement scolaire porte le nom de son premier directeur, qui fut également le grand-père du patron du Palais de la culture. Le donateur (héritier du prénom de son aïeul) a rassuré que ses engagements et son soutien à l'endroit des enfants de Boundiali restera intact. Il a souhaité donc que les bénéficiaires en fassent bon usage pour leur bien-être éducatif.
L’Inspecteur de l’école préscolaire et primaire, Moussa Bamba, a salué l’initiative qui, selon lui, est de portée humanitaire et éducative. Elle renforce en outre la cohésion sociale, tout en soutenant la résilience des populations.
Le président du Comité de gestion des écoles primaires et secondaires (Coges), Nawa Koné, a traduit sa gratitude au donateur. Il a déclaré que ces fournitures vont réellement aider les élèves à bien commencer l’année scolaire 2024-2025 et aussi à faciliter le travail des enseignants.
Avec Sercom
Aucun commentaire

