Accéder au contenu principal

Cérémonie de Sortie de commissaires et officiers de police : Entre fierté et polémique

Ce mercredi 4 septembre 2024, l'École nationale de police d'Abidjan a été le théâtre de la sortie officielle des commissaires et officiers de police des promotions 2022-2024 d'Abidjan et Korhogo. La cérémonie, présidée par le Général de Corps d'armée Vagondo Diomandé, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, a célébré la remise d'épaulettes à 890 nouveaux commissaires et officiers de police, dont 15 issus de la République du Congo.

Parmi ces nouveaux promus, on compte 102 commissaires de police ivoiriens et 773 officiers de police ivoiriens, aux côtés de 6 commissaires et 9 officiers congolais. La promotion, qui a choisi pour devise «Discipline, loyauté et résilience», a été parrainée par Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d'État, ministre de l'Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières.

Cependant, cette journée de célébration a été entachée par une polémique de grande envergure. En effet, six élèves officiers de police ont été radiés pour avoir présenté de faux diplômes au moment de leur inscription.

Malgré cette controverse, la cérémonie s'est poursuivie avec des remises d'épaulettes et des défilés, marquant ainsi l'entrée officielle de ces nouveaux éléments dans les rangs de la police nationale. Le public, composé de nombreuses personnalités et des familles des diplômés, a salué l'engagement de ces jeunes policiers, tout en espérant que des mesures strictes seront prises pour prévenir de tels incidents à l'avenir.

Kablan Carmel

Pin It
575 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025