“Affaire Édith Piaf”: Aya Nakamura met fin aux rumeurs en révélant les détails de sa rencontre avec Macron

Lassée des rumeurs, la chanteuse Aya Nakamura a clarifié enfin les choses concernant son interprétation d’Édith Piaf lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2024 de Paris. Une idée qui aurait été imposée par le président Emmanuel Macron, selon la presse française. Livrant en pâture l’interprète de Pookie ou encore Djadja à une partie des internautes et l’extrême-droite qui s’y opposaient.
Lors d’un live sur ses réseaux, dimanche 25 août 2024, Aya Nakamura s’est voulue claire sur son entrevue avec le président français. Une rencontre à laquelle elle était d’ailleurs arrivée en retard. «Déjà, il faut savoir que les Jeux olympiques et Emmanuel Macron, ça fait deux (...). Quand je dis ça, c’est dans le sens où j’ai vu plein de médias dire “C'est Macron, qui a fait qu'Aya vienne”. Oui ! C’est le président de la République, mais il ne m’a pas imposée Edith Piaf. C’est faux !», a insisté la star et jeune maman de deux enfants.
Elle poursuit, en révélant les détails de leur discussion : «Il m’a demandé qui j’aimais bien, est-ce que j’aimais Edith Piaf ? J’ai répondu : “Oui”. C’est une grande artiste (...)», reconnaît Aya Nakamura. «Je vois, deux semaines plus tard, quand je sors du défilé Schiaparelli, que tous les médias sont au courant que je vais faire les JO (...). Ils disent oui, “Macron a imposé à Aya Nakamura de chanter Edith Piaf”.
C’est faux ! (...). On a discuté tous ensemble, et le choix du show était déjà fait (...). Il n’était pas question d’Edith Piaf. C’est au Vogue World que je devais chanter du Edith Piaf», fait savoir la Franco-malienne qui a crevé l’écran le 26 juillet, aux côtés de la Garde Républicaine française.
Pour rappel, c’est Céline Dion qui chanté l’Hymne à l’Amour, titre culte d’Edith Piaf, du haut de la Tour Eiffel. A l’image de la veuve de René Angélil, Lady Gaga, le groupe de métal Gojira, Philippe Katerine ou encore Juliette Armanet ont produit le show.
François Yéo
Aucun commentaire

